- Échéancier
- Premier jour : -10
- Dernier jour : -8
- Intervenant et mandat
- Directeur du scrutin
But
Aménager l’endroit selon les directives du DGE afin d’assurer une uniformité dans tous les endroits.
Procédure
1. Pour les endroits où un téléphone filaire est prévu, aviser la compagnie de téléphone si le lieu n’est plus le même
Élections Québec prévoit l’utilisation des téléphones cellulaires personnels par les PRIMO dans les endroits de gestion, en leur versant une allocation. Toutefois, dans des cas d’exception, là où le cellulaire ne peut être utilisé, une réquisition téléphonique a été transmise à la compagnie de téléphone en activités préparatoires. Si le local est différent et ne peut être desservi par un cellulaire, préparer une nouvelle réquisition et expédier rapidement à la compagnie de téléphone. Se référer à la procédure ENG-0.27.
Dans une installation d’hébergement, l’installation d’une ligne filaire est excessivement rare.
2. Recevoir l’ameublement et l’équipement
Se référer aux ententes prises avec les locateurs ou aux commandes placées avec les fournisseurs.
3. S’il y a lieu, faire installer une rampe d’accès aux personnes à mobilité réduite le plus rapidement possible
Concernant la commande et la facturation, se référer au document Construction d’une rampe d’accès.
4. S’assurer que les forces policières ont été informées de l’emplacement de ces endroits
À la veille du début des travaux. Se référer à la note de service transmise en début d’événement.
5. Aménager le local
Se référer aux conditions d’aménagement, aux plans d’aménagement préparés lors des activités préparatoires et aux exemples d’aménagement suivants:
- Conditions d’aménagement pour l’organisation des lieux de vote
- Exemples d’aménagement d’un endroit de vote – BVA et BVO
- exemple d’aménagement d’un endroit de vote dans une installation d’hébergement de plus de 50 (BVIH)
6. Exceptionnellement, faire installer l’équipement téléphonique à l’endroit prévu et s’assurer de son bon fonctionnement
S’il y a lieu, s’assurer que l’installation filaire prévue à l’usage exclusif du PRIMO soit faite selon la réquisition téléphonique. Communiquer avec le service à la clientèle de la compagnie de téléphonie, le plus rapidement possible, pour signaler toute anomalie et/ou tous les éléments qui s’avéreraient non conformes.
7. S’assurer que les mesures d’urgence sont applicables
Se référer à la procédure URG-1.