ENG-47 Aménager les locaux pour le BVA et le BVIH

But

Aménager l’endroit selon les directives du DGE afin d’assurer une uniformité dans tous les endroits.

 

 Procédure

1. Pour les endroits où un téléphone filaire est prévu, aviser la compagnie de téléphone si le lieu n’est plus le même

Élections Québec prévoit l’utilisation des téléphones cellulaires personnels par les PRIMO dans les endroits de gestion, en leur versant une allocation. Toutefois, dans des cas d’exception, là où le cellulaire ne peut être utilisé, une réquisition téléphonique a été transmise à la compagnie de téléphone en activités préparatoires. Si le local est différent et ne peut être desservi par un cellulaire, préparer une nouvelle réquisition et expédier rapidement à la compagnie de téléphone. Se référer à la procédure ENG-0.27.

Dans une installation d’hébergement, l’installation d’une ligne filaire est excessivement rare.

 

2. Recevoir l’ameublement et l’équipement

Se référer aux ententes prises avec les locateurs ou aux commandes placées avec les fournisseurs.

 

3. S’il y a lieu, faire installer une rampe d’accès aux personnes à mobilité réduite le plus rapidement possible

Concernant la commande et la facturation, se référer au document Construction d’une rampe d’accès.

 

4. S’assurer que les forces policières ont été informées de l’emplacement de ces endroits

À la veille du début des travaux. Se référer à la note de service transmise en début d’événement.

 

5. Aménager le local

Se référer aux conditions d’aménagement, aux plans d’aménagement préparés lors des activités préparatoires et aux exemples d’aménagement suivants:

 

6. Exceptionnellement, faire installer l’équipement téléphonique à l’endroit prévu et s’assurer de son bon fonctionnement

S’il y a lieu, s’assurer que l’installation filaire prévue à l’usage exclusif du PRIMO soit faite selon la réquisition téléphonique. Communiquer avec le service à la clientèle de la compagnie de téléphonie, le plus rapidement possible, pour signaler toute anomalie et/ou tous les éléments qui s’avéreraient non conformes.

 

7. S’assurer que les mesures d’urgence sont applicables

Se référer à la procédure URG-1.

 

8. Bien identifier le local

Date de mise à jour : 8 juillet 2022