VOT-80 Assurer le support logistique pour le déroulement du BVI-BVDE

Échéancier
Premier jour : -10
Dernier jour : -4 (14 h)
Intervenant et mandat
Thème
Vote itinérant et au domicile de l'électeur (BVI-BVDE)

Procédure

1. S’assurer de la présence du personnel du scrutin à l’heure fixée par le DS et lui rapporter tout retard

 

2. Mandater un membre de l’équipe pour prévenir l’électeur de son arrivée en lui demandant de préparer sa pièce d’identité.

 

3.Être facile à joindre aux heures où agissent les équipes de vote afin de résoudre dans les plus brefs délais toute situation qui demande une intervention

 

3. S’assurer que le personnel vous signale tout retard dans son itinéraire

Le PRIMO (ou un des membre de l’équipe) doit avoir un cellulaire, une allocation est prévue à cet effet.

 

4. Si un électeur inscrit au BVDE ou résidant à une adresse où doit se rendre un BVI se présente pour voter au bureau du DS : informer l’équipe de vote concernée

En raison de la concomitance des votes BVDS et BVI-BVDE, l’électeur déjà inscrit au BVDE qui se présente au bureau du DS pour y voter doit prêter serment à l’effet qu’il n’a pas déjà voté à l’élection en cours. Ce serment est aussi demandé à toute personne qui se présente au bureau du DS pour y voter et qui réside dans un endroit où doit se rendre un BVI.

Dans tous les cas, l’information doit vous être immédiatement transmise afin que vous fassiez les suivis nécessaires (retirer le nom de l’électeur de l’extrait de liste électorale du bureau de vote ou contacter l’équipe affectée au vote de cet électeur).

Date de mise à jour : 14 avril 2022