VOT-70 Aviser l’électeur inscrit au BVI ou au BVDE du passage de l’équipe de vote

Échéancier
Premier jour : -11
Dernier jour : -4
Intervenant et mandat
Thème
Vote itinérant et au domicile de l'électeur (BVI-BVDE)

But

Confirmer à l’électeur inscrit au BVI ou au BVDE le moment du passage de l’équipe de vote.

Informations préalables

Si l’électeur a fait sa demande par téléphone, vous lui avez déjà mentionné les jours où le vote a lieu. Vous serez en mesure de lui confirmer le moment de la visite une fois que l’horaire des visites aura été planifié.

Procédure

1. Rechercher la demande

Vote > BVI-BVDE  >  Rechercher et lister des demandes > Recherche pour : «16–Avis d’une visite de vote»

2. Accéder à la demande

Pour accéder aux détails de la demande vous devez cliquer sur le numéro situé à la gauche de chaque demandeur dans la liste.

3. Accéder aux détails « Visiter l’électeur pour le vote »

Pour accéder à ces informations, dans la section «Activités», cliquez sur le lien «Visiter l’électeur pour le vote».

4. Communiquer avec l’électeur

Confirmer à l’électeur la visite de l’équipe de vote. Il est conseillé de ne pas donner une heure précise car des retards pourraient se produire. Par exemple, on indiquera à l’électeur que l’équipe le visitera samedi en avant-midi.

Vérifier s’il aura en main l’une des cinq pièces acceptées au bureau de vote :

  • carte d’assurance maladie du Québec
  • permis de conduire du Québec
  • passeport canadien
  • certificat de statut d’Indien
  • carte d’identité des Forces canadiennes.

Si l’électeur n’est pas en mesure de présenter l’une de ces pièces :

  • tenter de regrouper dans l’horaire les demandes des électeurs qui sont dans la même situation ;
  • en informer le DS afin qu’il prévoit la présence d’un président de la table de vérification de l’identité.

5. Modifier l’activité

Cliquer sur l’onglet « MODIFIER ». Cet onglet est situé à gauche dans un rectangle noir.

Dans la section : « Tentatives de contact », indiquer la date et l’heure de l’appel ainsi que toute information pertinente dans « Détails »

La tentative de contact a réussi

Indiquer qu’elle est terminée.

Donner à l’activité le statut « En attente ».

La tentative de contact doit être répétée

Inscrire une date de rappel.

Après deux tentatives de contact infructueuses Aviser le DS de la difficulté à joindre l’électeur. Si le DS décide de mettre fin aux tentatives, indiquer que la tentative de contact est terminée et cocher « Aucune personne contactée ».

6. Terminer et sauvegarder

Il est important de terminer et de sauvegarder les tentatives de contact pour qu’elles ne réapparaissent pas dans la liste.

Pour plus d’information sur cette activité, se référer au document Description des activités reliées aux demandes de révision et de vote dans le système GEP.

Date de mise à jour : 21 avril 2022