- Échéancier
- Premier jour : -30
- Dernier jour : -26
- Intervenant et mandat
- Directeur du scrutin
Référence légale
Article 185 de la Loi électorale
But
Confirmer, à l’assistant responsable du mandat recrutement, le choix des réviseurs présidents à la suite de la rencontre avec les délégués officiels.
Informations préalables
Vous connaissez maintenant le nom des personnes qui ont reçu un avis favorable pour agir à titre de réviseur président d’une CR, d’une CRS, d’une CRI et, le cas échéant, d’une CRSEE. Les réviseurs présidents seront nommés après leur formation.
Procédure
1. Transmettre, à l’assistant responsable du recrutement, le nom des personnes qui ont reçu un avis favorable pour agir à titre de réviseur président et celles qui ont reçu un avis défavorable
L’assistant est responsable de mettre à jour les informations sur les réviseurs présidents dans GEP et de les convoquer à une séance de formation (voir PER-11).
2. Communiquer avec votre coordonnateur si un réviseur président fait l’objet d’un avis défavorable et que vous souhaitez tout de même procéder à sa nomination
Remplir le formulaire DGE-2.11 (voir section Formulaires), le numériser et le transmettre par le module de GEP.
Transmission de documents > Gérer les documents transmis
Par la suite, le directeur général des élections procédera à la nomination du réviseur président en remplissant une section du formulaire DGE-2.5. Votre coordonnateur vous fera suivre ce formulaire afin que vous puissiez procéder à l’assermentation de cette personne.