COM-2 Communiquer à la suite d’un imprévu

Échéancier
Premier jour : -33
Dernier jour : +7
Intervenant et mandat
Thème
Communications

But

Publier ou diffuser une information importante liée à l’événement en cours qui a une incidence directe sur l’électorat de votre circonscription.

Informations préalables

Au cours de l’événement, Élections Québec déploie divers moyens de communication pour informer les électeurs. Un imprévu ou un incident au sein de la circonscription, par exemple une panne d’électricité ou une situation problématique, peut toutefois vous obliger à informer l’électorat de votre circonscription de manière ponctuelle. Avant de faire toute communication, vous devez documenter la situation à l’aide du formulaire prévu à cet effet et l’envoyer dans les meilleurs délais à votre coordonnateur, qui fera le pont avec la Direction des communications et des affaires publiques.

Procédure

  1. Remplir le formulaire Communiquer à la suite d’un imprévu, le plus rapidement possible, mais en prenant soin de valider l’exactitude des faits rapportés.
  2. Acheminer le formulaire rempli à votre coordonnateur.
  3. Valider les communications proposées par la Direction des communications et des affaires publiques, le cas échéant.

Date de mise à jour : 18 mai 2022