PER-102 Former et superviser le personnel de l’accueil afin d’assurer un service à la clientèle de qualité

Échéancier
Premier jour : -33
Dernier jour : 0
Intervenant et mandat
Thème
Bureau principal et secondaire

But

Un ou des aides travailleront à l’accueil du bureau principal. Il est important que ce personnel soit en mesure de bien accueillir les électrices et les électeurs et de bien répondre aux questions qu’ils reçoivent par téléphone.

 

Procédure

1. En collaboration avec le DS, établir les horaires de travail en fonction des heures d’ouverture du bureau et des disponibilités du personnel;

2. S’assurer qu’il y ait toujours une présence à l’accueil;

3. Former le personnel afin qu’ils soient en mesure de répondre aux questions des électrices et des électeurs;

L’inscription sur la liste électorale et les lieux de vote sont parmi les questions fréquemment posées. 

Sur le site d’Élections Québec, il est possible de consulter la page « Vérifiez votre inscription sur la liste électorale » https://www.electionsquebec.qc.ca/voter/verifier-son-inscription-a-la-liste-electorale/

Vous pouvez également fournir la liste des endroits de gestion de la circonscription afin que le personnel de l’accueil soit en mesure de diriger les électrices et les électeurs vers les bons lieux de vote. 

La personne à l’accueil est également susceptible de recevoir des questions concernant les autoformations en ligne. Ce document fournit les réponses aux questions les plus fréquemment posées.

Date de mise à jour : 19 août 2022