ENG-2 Officialiser les coordonnées du bureau principal et du bureau secondaire

Échéancier
Premier jour : -33
Dernier jour : -32
Intervenant et mandat
Thèmes
Bureau principal et secondaire
Information aux électeurs
Téléphonie

Référence légale

Article 132 de la Loi électorale

Directives du DGE au DS: DIR-1

But

Officialiser l’adresse, les numéros de téléphone (local et sans frais) et de télécopieur (local) du bureau principal, et s’il y a lieu, l’adresse du bureau secondaire, en informer Élections Québec et afficher la copie du décret.

Informations préalables

Une copie du décret est jointe à la première note de service expédiée par le DGE.

Lors des activités préparatoires, l’équipe de pilotage GEP a saisi un numéro de télécopieur identique (local et un autre sans frais) pour les 125 circonscriptions.

Toutefois, au décret, le numéro de télécopieur officiel de chacune des circonscriptions doit être modifié dans GEP pour s’afficher sur le site WEB du DGE et ainsi renseigner les électeurs.

Procédure

1. Faire modifier dans GEP le numéro de télécopieur de votre bureau principal

Vérifier si le numéro de télécopieur inscrit dans GEP est bien celui de votre circonscription:

Territoire électoral > Circonscriptions électorales provinciales > Gérer le profil 

L’information se retrouve à l’onglet Contacts.

Communiquer immédiatement avec l’équipe de soutien GEP en composant le 1-844-644-1090 poste 3555 et un agent modifiera sur-le-champ le numéro de télécopieur (local) dans GEP. Une fois le nouveau numéro de télécopieur correctement enregistré, vous pourrez poursuivre la présente procédure.

 

2. Produire et signer le formulaire Adresse du bureau principal du directeur du scrutin DGE-3 et s’il y a lieu, le formulaire Adresse du bureau secondaire du directeur du scrutin DGE-3.20

Établissements et endroits de gestion > Endroits de gestion – Listes et rapports > Produire les listes officielles des endroits de gestion

Cocher les listes officielles DGE-3 et s’il y a lieu, DGE-3.20, puis cliquer sur «inscrire la requête».

Faire imprimer ces formulaires et les signer.

 

3. Transmettre une copie des formulaires DGE-3 et s’il y a lieu, DGE-3.20 au DGE

Transmettre une copie numérisée des formulaires signés DGE-3 et s’il y a lieu, DGE-3.20 par le module «Transmission de documents» de GEP.

Transmission de documents > Gérer les documents transmis

 

4. Afficher le formulaire DGE-3 et le décret au bureau principal

S’il y a lieu, le formulaire DGE-3.20 et une copie du décret seront affichés dans le bureau secondaire au moment de son aménagement. Se référer à la procédure ENG-36.

 

5. Classer les originaux des formulaires

Date de mise à jour : 28 août 2022