PER-0.12 Prendre connaissance de l’autoformation des scrutateurs et secrétaires pour le BVO

Échéancier
Premier jour : Aucun
Dernier jour :
Intervenant et mandat

But

Se familiariser avec le nouvel outil de formation destiné aux scrutateurs et secrétaires pour le BVO

Informations préalables

Un nouvel outil de formation est maintenant disponible pour les scrutateurs et secrétaires qui travailleront le jour du scrutin. Il s’agit d’une autoformation en ligne qui se présente sous la forme d’une série de capsules de formation interactives, lesquelles sont suivies d’une évaluation. Cette formation, d’une durée d’environ 3 heures, a pour objectif de permettre aux apprenants : 

  • d’utiliser la Directive conçue pour les scrutateurs et les secrétaires comme document de référence dans l’exercice de leurs fonctions;
  • de reconnaître les tâches qu’ils devront effectuer à titre de scrutateur ou de secrétaire à chaque étape du vote.

Bien que ce nouveau mode de formation soit encouragé, il n’est pas obligatoire. Vous devrez donc prévoir un certain nombre de séance de formation en présentiel. Néanmoins, vous êtes invités à d’abord offrir au personnel de suivre cette autoformation.

Les DS et DAS sont invités à réaliser l’autoformation afin d’en apprécier sa valeur et pour rafraîchir certaines notions relatives au déroulement de la journée du scrutin.

Procédure

1. Réaliser l’autoformation

L’autoformation est disponible à l’adresse www.formationbvo.electionsquebec.qc.ca

2. Remplir le questionnaire d’évaluation

Remplir le questionnaire d’évaluation. Un endroit est prévu pour que vous puissiez laisser vos commentaires concernant ce nouvel outil.

Date de mise à jour : 30 mars 2022