But
Créer le questionnaire « Testez mes acquis » qui sera utilisé pour les formations en ligne.
Informations préalables
Le personnel qui choisi de faire l’autoformation en ligne doit réussir une évaluation de ses acquis à la fin de la formation. Le questionnaire a été élaboré par Élections Québec. Toutefois, pour que vous ayez accès aux résultats des apprenants, vous devez créer un questionnaire propre à votre circonscription, à partir de votre compte Office. Un formulaire doit être créé pour chaque circonscription.
Procédure
Au besoin, visionner la vidéo explicative
1. Cliquer sur le titre de la formation pour laquelle vous devez créer une copie
Vous devez vous authentifier au préalable avec votre compte Microsoft Office.
2. Cliquer sur le bouton « Dupliquer »
3. Modifier le nom du formulaire
Cliquer sur le titre du formulaire et inscrivez au tout début le nom de votre circonscription et appuyer sur ENTRÉE. Effacer ensuite le mot « Copie » à la fin du titre.
Par exemple :
Ne pas modifier le reste du questionnaire d’évaluation.
4. Créer le lien à fournir aux participants.
Cliquer sur le bouton « Collecte des réponses » qui se trouve en haut à droite de la page.
Dans la section « Envoyer et recueillir les réponses », cocher la case « Raccourcir l’URL ».
Cliquer ensuite sur « Copier ». Le lien peut maintenant être collé n’importe où. Vous pouvez utiliser le raccourci clavier Ctrl + v.