- Échéancier
- Premier jour : Aucun
- Dernier jour :
- Intervenant et mandat
- Directeur du scrutin
Référence légale
Articles 262 et 301.23 à 301.28 de la Loi électorale
Directives du DGE au DS : DIR-16
But
Enregistrer et mettre à jour dans GEP les données relatives aux endroits utilisés pour la CRSEE et le BVEE.
Informations préalables
S’aider des procédures schématisées suivantes :
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S’aider du document de référence suivant :
Procédure
1. Créer les CRSEE et les BVEE
Établissements et endroits de gestion > Bureaux, commissions de révision et sections de vote > Gérer les bureaux de vote et les commissions de révision
Cliquer sur Créer.
Choisir « BVEE » ou « CRSEE » dans le champ « Type », puis inscrire le numéro du BVEE ou de la CRSEE à attribuer (numéro séquentiel).
Cliquer sur sauvegarder.
Noter qu’une seule CRSEE doit être créée pour un même établissement.
2. Mettre à jour ou créer les établissements
Établissements et endroits de gestion > Établissements et contacts > Gérer les établissements
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Utiliser la section Établissements du document de référence suivant pour vous aider dans la saisie des données:
Repérer l’établissement ou le créer s’il n’existe pas. Mettre à jour les données:
Type d’établissement (section Identification) |
Le type d’établissement peut vous aider à déterminer le type d’entente (réservation ou location) pour la production des DGE-18. Dans le cas des établissements d’enseignement, vous devez obligatoirement choisir parmi les types suivants :
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Nom de l’établissement (section Identification) |
Inscrire le nom de la place d’affaires :
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Statut |
Le statut d’un établissement peut passer de « actif » à « inactif » dans certains cas, dont :
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Adresse (section Adresse) |
L’adresse d’un établissement qui a déjà servi en tant qu’endroit de gestion ne doit pas être modifiée. S’il s’agit d’un établissement qu’on doit créer, rechercher dans toute la mesure du possible, une adresse existante au fichier des adresses, c’est à dire une adresse proposée par le système. Le statut de l’adresse retrouvée aura ainsi la valeur « liée », signifiant que l’établissement est associé à une adresse du fichier. Si tel n’est pas le cas :
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Autres informations |
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Onglet «Établissements d’enseignement/MSSS» |
Le champ «Présence d’un BVEE» peut être modifié seulement par le DGEQ. |
3. Aviser votre coordonnateur de la fin des mises à jour des établissements d’enseignement dans GEP
Transmettre un courriel à votre coordonnateur l’informant que l’ensemble des établissements d’enseignement ont été mis à jour dans GEP.
Votre coordonnateur validera les informations et devra ensuite modifier le champ « Présence d’un BVEE » à « Oui » ou « Non », selon le cas.
Cette action est primordiale pour vous permettre de poursuivre avec le point 4.
4. Créer l’endroit de gestion
Établissements et endroits de gestion > Gestion des endroits de gestion > Enregistrer les endroits de gestion
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Utiliser la section Endroits de gestion du document de référence suivant pour vous aider dans la saisie des données:
RAPPEL : Un endroit de gestion provient exclusivement de la banque d’établissements. Il doit porter le nom de la place d’affaires. Pour créer un établissement ou en modifier son nom, se référer au point 3 et utiliser le lien suivant : Établissements et endroits de gestion > Établissements et contacts > Gérer les établissements
5. Modifier le statut de « PO » (potentiel) à « S » (sélectionné) pour les bureau(x) et commission(s)
Établissements et endroits de gestion > Gestion des endroits de gestion > Enregistrer les endroits de gestion
Modifier le statut de « PO » (potentiel) à « S » (sélectionné) pour chacun des bureaux et commissions suivants :
- BVEE
- CRSEE
Votre coordonnateur validera les informations et devra ensuite modifier le statut « S » (sélectionné) pour « SV » (sélectionné validé).
6. Vérifier les mises à jour
6.1 Produire les rapports suivants :
Rapport de vérification des endroits de gestion et des bureaux et commissions associés (OEP2306A)
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Établissements et endroits de gestion > Endroits de gestion – Listes et rapports > Produire le rapport de vérification des endroits de gestion et des bureaux et commissions associés Sélectionner :
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Rapport de vérification des sections de vote et des bureaux et commissions associés (OEP2306B) |
Établissements et endroits de gestion > Bureaux, commissions de révision et sections de vote > Produire le rapport de vérification des sections de vote et des bureaux et commissions associés Sélectionner le type :
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Liste des établissements d’enseignement où est établi un bureau de vote DGE-3.11 |
Établissements et endroits de gestion > Endroits de gestion – Listes et rapports > Produire les listes officielles des endroits de gestion Sélectionner la liste officielle suivante :
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Établissements et endroits de gestion > Endroits de gestion – Listes et rapports > Listes de travail Sélectionner la liste de travail suivante :
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6.2 Prendre connaissance des données et anomalies relevées sur les rapports
Se référer aux documents suivants :
- Le rapport de vérification des endroits de gestion et des bureaux et commissions associés OEP2306A – Explications des anomalies;
- Le rapport de vérification des sections de vote et des bureaux et commissions associés OEP2306B – Explications des anomalies.
6.3 Supprimer tout bureau créé inutilement
Supprimer toute CRSEE ou tout BVEE qui n’est pas associé à un endroit de gestion.
6.4 Au besoin, corriger les données dans GEP en reprenant les étapes précédentes
Produire les rapports de vérification et ajuster les données autant de fois que nécessaire pour vous assurer de leur justesse.