RES-12 Saisir les résultats du dépouillement

Échéancier
Premier jour : 0
Dernier jour : 0
Intervenant et mandat
Thème
Compilation des résultats

But

Réaliser la compilation des résultats. Cette procédure peut être imprimée puis transmise aux aides qui réalisent la saisie des résultats.

Pour plus d’informations sur les comptes et mots de passe, consulter le guide Environnements informatiques – Simulation et compilation des résultats

Procédure

1. Recevoir les résultats téléphoniques transmis par les PRIMO des endroits de gestion.

N’oubliez pas de demander au PRIMO son code d’identification.

 

2. Saisir les résultats

 Résultats et proclamation  >  Résultats  >   Saisir les résultats

Sélectionner le type de bureau et son numéro  
Entrer les résultats pour chaque candidat  

Entrer:

  • le nombre de votes valides
  • le nombre de votes rejetés
  • le nombre de votes exercés
 
Sauvegarder l’information En cliquant sur le bouton « Sauvegarder les résultats de l’urne » ou en appuyant sur la touche « Entrée ».

 

3. En cas d’erreur, modifier ou annuler les résultats de l’urne

Sélectionner le type de bureau et son numéro.

Pour changer tous les résultats de l’urne

Cliquer sur « Supprimer les résultats de l’urne ». Tous les champs s’effacent.

Saisir les nouveaux résultats puis sauvegarder. 

Pour modifier un ou deux résultats

Cliquer sur « Modifier les résultats de l’urne ». Les champs deviennent saisissables sans que les résultats s’effacent.

Modifier les champs désirés puis sauvegarder. 

Pour changer de type de bureau Si vous n’avez pas rempli tous les champs et voulez changer de type de bureau, vous pouvez aussi utiliser « Annuler la saisie ». Tous les champs s’effaceront et vous pourrez recommencer.

 

4. Aviser l’assistant aux résultats que la saisie est complétée

 

5. Attendre les directives de l’assistant aux résultats

Date de mise à jour : 19 septembre 2022