LIS-28 Traiter la demande d’un candidat ou d’un délégué pour régénérer la liste électorale et les documents connexes

But

Régénérer la liste électorale et les documents connexes en cas d’échec de récupération.

Informations préalables

Conditions pour qu’un candidat puisse obtenir la liste électorale et les documents connexes :

  • sa déclaration de candidature a été déposée;
  • l’avis de conformité a été signé par le DS (dernière page), et;
  • le DS a confirmé la conformité de la candidature dans GEP.

Conditions pour qu’un délégué puisse obtenir les documents connexes :

  • le DS a reçu la lettre désignant le délégué officiel;
  • l’adresse courriel du délégué a été fournie, et ;
  • le DS a saisi les coordonnées du délégué officiel dans GEP.

La liste (pour les candidats seulement) et les documents sont récupérables une fois par publication.

Si un problème survient lors de la récupération, le candidat ou le délégué officiel doit communiquer avec le DS. Le DS pourra débloquer l’accès à la liste électorale et aux documents connexes.

Procédure

1. Recevoir une demande d’un candidat ou d’un délégué officiel

 Prendre en note son code utilisateur.

Ne pas débloquer l’accès si la demande est faite par une autre personne que le candidat ou le délégué officiel. Ceux-ci doivent eux-mêmes communiquer avec le DS.

2. Aller dans «Services en ligne» d’Élections Québec

  1. Cliquer sur Pilotage-Liste électorale provinciale;
  2. Dans la colonne de gauche, trouver le code d’utilisateur;
  3. Cliquer sur «Débloquer» à droite.

Date de mise à jour : 1 septembre 2022