- Échéancier
- Premier jour : Aucun
- Dernier jour :
- Intervenant et mandat
- Directeur du scrutin
Référence légale
Articles 262 et 301.23 à 301.28 de la Loi électorale
Directives du DGE au DS : DIR-16
But
Se familiariser avec les concepts pour établir les commissions de révision et les bureaux de vote dans les établissements d’enseignement.
Informations préalables
Une lecture des documents est nécessaire pour se conformer aux changements survenus depuis les dernières élections générales.
Procédure
1. Prendre connaissance des documents suivants :
- Révision et vote dans les établissements d’enseignement;
- Directives du DGE au DS : DIR-16.
2. Produire la liste pour vérification des informations relatives aux établissements d’enseignement
Établissements et endroits de gestion > Établissements – Listes > Produire la liste pour vérification des informations relatives aux établissements d’enseignement
Sélectionner la liste suivante :
- Liste pour la vérification des informations relatives aux établissements d’enseignement
La liste reflète l’information saisie par Élections Québec dans GEP à la suite du dernier événement et sert de point de départ.
3. Valider les informations de la liste pour vérification des informations relatives aux établissements d’enseignement
Selon votre connaissance du territoire, prendre note de tout ajout, retrait ou modification et les inscrire à la main sur cette liste.
Aucun déplacement n’est autorisé à ce stade-ci.
4. Numériser et transmettre la liste annotée par l’entremise de GEP
Consulter le document Transmettre des documents à Élections Québec à partir du point 5.
Si aucun établissement d’enseignement n’est ciblé dans votre circonscription, omettre les procédures ENG-0.30 à ENG-0.33 incl.