ENG-0.29 Prendre connaissance des informations relatives à la révision et au vote dans les établissements d’enseignement

Échéancier
Premier jour : Aucun
Dernier jour :
Intervenant et mandat

Référence légale

Articles 262 et 301.23 à 301.28 de la Loi électorale

Directives du DGE au DSDIR-16

But

Se familiariser avec les concepts pour établir les commissions de révision et les bureaux de vote dans les établissements d’enseignement.

Informations préalables

Une lecture des documents est nécessaire pour se conformer aux changements survenus depuis les dernières élections générales.

Procédure

1. Prendre connaissance des documents suivants : 

 

2. Produire la liste pour vérification des informations relatives aux établissements d’enseignement

Établissements et endroits de gestion  >  Établissements – Listes  >  Produire la liste pour vérification des informations relatives aux établissements d’enseignement

Sélectionner la liste suivante :

  • Liste pour la vérification des informations relatives aux établissements d’enseignement

La liste reflète l’information saisie par Élections Québec dans GEP à la suite du dernier événement et sert de point de départ.

 

3. Valider les informations de la liste pour vérification des informations relatives aux établissements d’enseignement

Selon votre connaissance du territoire, prendre note de tout ajout, retrait ou modification et les inscrire à la main sur cette liste.

Aucun déplacement n’est autorisé à ce stade-ci.

 

4. Numériser et transmettre la liste annotée par l’entremise de GEP

Consulter le document Transmettre des documents à Élections Québec à partir du point 5.

Si aucun établissement d’enseignement n’est ciblé dans votre circonscription, omettre les procédures ENG-0.30 à ENG-0.33 incl.

Date de mise à jour : 1 février 2022