- Échéancier
- Premier jour : -21
- Dernier jour : -12
- Intervenant et mandat
- Commission de révision itinérante
- Commission de révision ordinaire
Référence légale
Article 192 de la Loi électorale
Directives à la commission de révision (DGE-21)
But
Enregistrer une demande de radiation pour l’électeur inscrit sur le Registre des demandes de vérifications soumises à la commission de révision itinérante (DGE-74.8) et dont le déménagement est confirmé.
Informations préalables
La demande concerne un électeur déménagé ou décédé selon le Registre des demandes de vérification soumises à la commission de révision itinérante (DGE-74.8). Ce registre a été remis à la CRO par l’assistant responsable de l’itinérance dans les installations d’hébergement, au domicile de l’électeur et en milieu rural et semi-rural. La CRO n’a pas à faire enquête dans cette situation.
Procédure
1. Rechercher l’électeur
Révision > Rechercher un électeur
Accéder au dossier de l’électeur, puis créer une demande de radiation.
2. Saisir les données requises dans les différentes sections
- Mode de réception : choisir « En personne »
- Demandeur : indiquer « Directeur du scrutin »
- Motif de la radiation : cocher « L’électeur est décédé » ou « La personne n’habite pas à l’adresse indiquée sur la liste électorale »
- Renseignements appuyant la demande : choisir le type de renseignement (exemple : témoignage) et, lorsque demandé, préciser qui l’a fourni
3. Accepter la demande
L’envoi d’un avis d’intention n’est pas requis, mais il faudra transmettre un avis de décision. Voir REV-17.
4. Imprimer la demande
Imprimer une copie de la demande, la faire signer par les trois réviseurs, puis la remettre au secrétaire pour classement. Ces documents seront retournés à Élections Québec à la fin de l’évènement.