- Échéancier
- Premier jour : Aucun
- Dernier jour :
- Intervenant et mandat
- Directeur du scrutin
Référence légale
Articles 179, 180 et 301.6 de la Loi électorale
Directives du DGE au DS: DIR-13, DIR-14
But
Enregistrer dans GEP les horaires de révision et de vote dans les IH. Cette information est essentielle à la production de l’Avis d’inscription, elle permet d’indiquer aux électeurs le moment où la commission de révision ainsi que l’équipe de vote se déplaceront dans leur installation.
Informations préalables
Les informations proviennent de la procédure ENG-0.34.
En activités préparatoires, les dates sont exprimées en «jour calendrier». Ces jours seront automatiquement transformés en dates précises dans GEP, à l’initialisation de l’événement (décret).
Procédure
1. Rectifier le nombre de CRI ou de BVIH, au besoin
Exécuter cette étape seulement si vous devez rectifier le nombre d’équipes pour la CRI ou le nombre d’équipes pour le BVIH. Sinon, poursuivre au point 2 de la présente procédure.
Établissements et endroits de gestion > Bureaux, commissions de révision et sections de vote > Gérer les bureaux de vote et les commissions de révision
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Utiliser la section Bureaux et commissions de révision du document de référence suivant pour vous aider dans la saisie des données:
Cliquer sur Créer.
Choisir « CRI » ou « BVIH » dans le champ « Type », puis inscrire le numéro de la CRI ou du BVIH à attribuer (numéro séquentiel)
Cliquer sur Sauvegarder.
2. Ajouter pour chaque IH de 50 et +, l’horaire respectif de la CRI et du BVIH concernés
Établissements et endroits de gestion > Gestion des endroits de gestion > Enregistrer les endroits de gestion
Sélectionner, tour à tour, chaque IH de 50 et + :
- Cliquer sur le bouton « Ajouter » dans la section «Horaire(s) à être publié(s) sur l’avis à l’électeur»;
- Sélectionner le BVIH concerné :
- Sélectionner le jour approprié dans le champ «Jour calendrier»;
- Saisir l’heure de début et l’heure de fin;
- Cliquer sur « OK »;
- Modifier le statut de « PO » (potentiel) à « S » (sélectionné) pour le BVIH;
- Cliquer sur le bouton « Ajouter » dans la section «Horaire(s) à être publié(s) sur l’avis à l’électeur»;
- Sélectionner la CRI concernée :
- Sélectionner le jour approprié dans le champ «Jour calendrier»;
- Saisir l’heure de début et l’heure de fin;
- Sélectionner la section de vote dédiée à l’IH, puis cliquer sur « OK »;
- Cliquer sur « OK »;
- Modifier le statut de « PO » (potentiel) à « S » (sélectionné) pour la CRI;
- Cliquer sur « Sauvegarder » au bas de la fenêtre.
Votre coordonnateur validera les informations et devra ensuite modifier le statut « S » (sélectionné) pour « SV » (sélectionné validé).
3. Vérifier les mises à jour
3.1 Produire les rapports suivants :
Rapport de vérification des sections de vote et des bureaux et commissions associés (OEP2306B) |
Établissements et endroits de gestion > Bureaux, commissions de révision et sections de vote > Produire le rapport de vérification des sections de vote et des bureaux et commissions associés Sélectionner les bureau(x), commission(s) :
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Rapport de vérification des endroits de gestion et des bureaux et commissions associés (OEP2306A)
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Établissements et endroits de gestion > Endroits de gestion – Listes et rapports > Produire le rapport de vérification des endroits de gestion et des bureaux et commissions associés Sélectionner:
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Liste des endroits de CRI établis dans une IH ou en milieu rural DGE-3.15 Liste des installations d’hébergement où est établi un bureau de vote DGE-3.17 |
Établissements et endroits de gestion > Endroits de gestion – Listes et rapports > Produire les listes officielles des endroits de gestion Sélectionner:
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Horaire des BVIH et des CRI établis dans une installation d’hébergement ou en milieu rural et dérogations à l’horaire BVEE, s’il y a lieu |
Établissements et endroits de gestion > Endroits de gestion – Listes et rapports > Produire les listes officielles des endroits de gestion Sélectionner dans l’encadré des listes de travail :
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3.2 Prendre connaissance des données et anomalies relevées sur chacun des rapports
Se référer aux documents suivants :
3.3 Au besoin, corriger les données dans GEP en reprenant les étapes précédentes
Produire les rapports et ajuster les données autant de fois que nécessaire pour vous assurer de leur justesse.