- Échéancier
- Premier jour : -30
- Dernier jour : -1
- Intervenant et mandat
- Directeur du scrutin
- Thème
- Recrutement
But
Vérifier l’état d’avancement du recrutement du personnel électoral.
La présente procédure doit être faite régulièrement en cours d’événement.
Informations préalables
Pour vérifier la progression du recrutement et de la formation du personnel électoral, GEP génère une grande variété de listes et de rapports. Vous trouverez ci-dessous comment faire. Vous n’aurez qu’à modifier les critères de sélection pour que ces listes et rapports répondent à vos besoins.
Vous pouvez consulter des exemples de ces listes et rapports ici.
Procédure
1. Consulter la liste des postes
Personnel électoral > Gestion du personnel – Listes et rapports > Liste des postes
Pour la marche à suivre, voir le document Produire les listes
De plus, il est important de sauvegarder régulièrement sur le bureau de votre ordinateur, une copie des deux listes suivantes advenant une indisponibilité temporaire du système GEP : Liste des postes et Liste du personnel.
2. Transmettre régulièrement aux délégués la liste pour les intervenants politiques
Cette liste présente les postes comblés et ceux dont ils ont la responsabilité de recommander le personnel.
Personnel électoral > Gestion du personnel – Listes et rapports > Liste pour les intervenants politiques
3. Intervenir auprès des délégués si le recrutement ne progresse pas assez rapidement
4. À partir du jour -25, puiser dans la réserve (banque de noms)
Suivre la procédure PER-39. Cette procédure s’applique aussi pour combler les postes au BVA, au BVIH ou au BVI-BVDE.
Dans votre matériel électoral, vous avez reçu des affiches Personnel électoral demandé (DGE-636). Vous pouvez donc les utiliser pour faire connaître vos besoins en matière de personnel dans votre circonscription à la condition que l’affichage ne génère aucun coût et que vous ayez préalablement obtenu l’autorisation du propriétaire des lieux.