ENG-0.20 Saisir dans GEP les informations liées à la CRI et, s’il y a lieu, à la CRRE

But

Enregistrer dans GEP les données relatives à la CRI et, s’il y a lieu, à la CRRE

Informations préalables

La majorité des informations qui serviront à faire la saisie proviennent de la procédure ENG-0.18 et ENG-0.19.

Procédure

1. S’assurer que les sections de vote sont liées à la CRI et, s’il y a lieu, à la CRRE

Chaque section de vote de la circonscription doit être obligatoirement associée à une CRI. Cependant, si vous avez des mesures particulières, il est possible d’associer des sections de vote à une CRRE plutôt qu’à une CRI. 

Établissements et endroits de gestion  >  Bureaux, commissions de révision et sections de vote  >  Gérer les bureaux de vote et les commissions de révision

Dans le module Gestion des bureaux / commissions, appuyer sur le bureau CRI numéro 1. Vérifier si les sections de vote sont associées adéquatement :

  • La colonne Section de vote associées devrait inclure l’ensemble des sections de vote de la circonscription. Si des sections de vote sont manquantes, cliquer sur la commission (CRI ou CRRE) et modifier l’assignation des sections de vote dans la zone Section(s) de vote associée(s). Les SV non associée(s) devront être transférées dans la liste des SV associée(s). Vous pouvez sélectionner plusieurs sections de vote en appuyant sur la touche CTRL de votre clavier.
  • Appuyer sur Sauvegarder.

 

2. Créer une CRI supplémentaire et/ou une CRRE, le cas échéant

Exécuter cette étape seulement si vous avez plus d’une CRI ou une CRRE. Sinon, poursuivre au point 3 de la présente procédure.

Établissements et endroits de gestion  >  Bureaux, commissions de révision et sections de vote  >  Gérer les bureaux de vote et les commissions de révision

Cliquer sur Créer.

Choisir « CRI » ou « CRRE »  dans le champ « Type », puis inscrire le numéro de la CRI à attribuer (numéro séquentiel)

Cliquer sur Sauvegarder.

 

3. Créer l’endroit de gestion de la CRI en milieu rural et semi-rural, et s’il y a lieu, de la CRRE

Établissements et endroits de gestion  >  Gestion des endroits de gestion  >  Enregistrer les endroits de gestion

Créer l’endroit de gestion en appuyant sur le bouton « Créer » au bas de la fenêtre.

Cliquer sur le bouton « Sélectionner » pour choisir parmi les établissements déjà enregistrés dans GEP celui que vous désirez utiliser comme endroit de gestion, puis cliquer sur le bouton « OK ».

RAPPEL: Un endroit de gestion provient exclusivement de la banque d’établissements. Pour créer un établissement ou en modifier son nom, se référer au point 4 et utiliser le lien suivant :   Établissements et endroits de gestion  >  Établissements et contacts  >  Gérer les établissements

 

Bouton « Déplacer » :   ce bouton permet de transférer, en une seule opération, toutes les commissions CRI ou CRRE à un autre endroit de gestion. On peut s’en servir, par exemple, à la suite d’un changement d’endroit où siégera la CRI en milieu rural et semi-rural.

 

4. Créer un établissement pour pouvoir l’utiliser en tant qu’endroit de gestion, le cas échéant

La création d’un établissement est à faire uniquement si vous n’avez pu créer votre endroit de gestion au point 3.

 

Établissements et endroits de gestion  >  Établissements et contacts  >  Gérer les établissements

Utiliser la section Établissements du document de référence suivant pour vous aider dans la saisie des données:

Repérer l’établissement ou, s’il est absent, le créer en appuyer sur le bouton « Créer » au bas de la fenêtre.

Le statut d’un établissement peut passer de « actif » à « inactif » dans certains cas, dont:

  • établissement détruit
  • établissement avec un changement de vocation
  • établissement avec un changement de propriétaire
  • établissement devenu désuet 

 

5. Modifier le statut de « PO » (potentiel) à « S » (sélectionné) pour les bureau(x) et commission(s)

Établissements et endroits de gestion  >  Gestion des endroits de gestion  >  Enregistrer les endroits de gestion

Modifier le statut de « PO » (potentiel) à « S » (sélectionné) pour chacun des bureaux et commissions suivants:

  • CRI
  • CRRE (s’il y a lieu)

Votre coordonnateur validera les informations et devra ensuite modifier le statut « S » (sélectionné) pour « SV » (sélectionné validé).

 

6.  Vérifier les mises à jour

6.1 Produire les rapports suivants :

Rapport de vérification des sections de vote et des bureaux et commissions associés 

(OEP2306B)

Établissements et endroits de gestion  >  Bureaux de vote, commissions de révision et sections de vote  >  Rapport de vérification des sections de vote et des bureaux et commissions associés

Sélectionner les types :

  • CRI, CRRE
Endroits de commission de révision itinérante établie dans une installation d’hébergement ou en milieu rural DGE-3.15

Établissements et endroits de gestion >  Endroits de gestion – Listes et rapports >  Listes officielles des endroits de gestion

Sélectionner:

  • Endroits de commission de révision itinérante établie dans une installation d’hébergement ou en milieu rural (DGE-3.15)

Étant donné qu’aucun horaire n’a été enregistré dans GEP à cette étape-ci, certaines informations n’apparaissent pas sur ce rapport. Il permet néanmoins de visualiser les différents endroits de gestion et la CRI qui lui est associée.

Horaire des BVIH et des CRI établis dans une installation d’hébergement ou en milieu rural et dérogations à l’horaire BVEE, s’il y a lieu

Établissements et endroits de gestion  >  Endroits de gestion – Listes et rapports >  Liste de travail

Sélectionner dans l’encadré des listes de travail :

  • Horaire des BVIH et des CRI établis dans une installation d’hébergement ou en milieu rural et dérogations à l’horaire BVEE, s’il y a lieu

Compte tenu que l’horaire n’a pas encore été saisi dans GEP, certaines informations sont absentes sur ce rapport. Il permet néanmoins de repérer pour chaque BVIH et pour chaque CRI les IH desservies.

 6.2  Prendre connaissance des données et anomalies relevées sur chacun des rapports

Se référer aux documents suivants :

 

6.3 Au besoin, corriger les données dans GEP en reprenant les étapes précédentes

 

Produire les rapports et ajuster les données autant de fois que nécessaire pour vous assurer de leur justesse.

 

Date de mise à jour : 11 janvier 2022