Plan B

Les processus de révision et de vote sont supportés informatiquement par GEP. Comme aucun système informatique n’est infaillible, des procédures et outils ont été créés afin d’assurer la continuité des opérations électorales.

 

Advenant une panne de nos systèmes, votre équipe pourra se rabattre sur les procédures et outils ci-dessous. Ceux-ci doivent être utilisés seulement en cas de panne informatique lors du vote et de la révision spéciale se déroulant entre les jours -10 et -4. Élections Québec communiquera avec les DS pour les informer de la mise en œuvre des plans B.

 

Vous pouvez prendre connaissance des grandes lignes de l’opérationnalisation du Plan B en cliquant sur le lien suivant : Les grandes lignes du plan B

 

Le DS doit désigner une personne (idéalement un assistant) pour agir en tant que répondant pour les appels qui proviendront des CRS et des préposés au vote sur le terrain.

 

Chaque intervenant interpellé dans le cadre de la mise en œuvre du Plan B a, ci-dessous, un dossier comprenant tous les outils nécessaires qui lui est destiné. Veuillez enregistrer le bon dossier sur le poste de chacun des intervenants.

 

Documents à télécharger :

Consulter la Procédure pour télécharger les documents

Enregistrer sur le poste de chacun des préposés au vote (BVDS, BVEE, BVIRE) et de chacune des commissions de révision spéciale (CRS, CRSEE) :

Plan B – Personnel du vote et de la révision

 

Enregistrer sur le poste du répondant désigné :

Plan B – Répondant désigné

 

Enregistrer sur le poste de l’assistant responsable du mandat « Liste électorale » :

Plan B  – Procédure de fermeture – Assistant à la liste électorale

Advenant une panne, une copie de la liste électorale de votre circonscription sera transmise à l’ensemble des intervenants concernés (préposés au vote, présidents et secrétaires de commissions de révision informatisées, répondant désigné, DS, DAS, assistant «liste électorale»).

 

Nous encourageons chaque intervenant qui aurait potentiellement à participer à la mise en œuvre du plan B à prendre connaissance des procédures et outils qui les concernent.

 

Nous espérons sincèrement ne pas avoir à mettre en œuvre ces procédures, mais estimons qu’il vaut mieux être prêts le cas échéant.